Bien que je pense que tout le monde ou presque sait ce qu'est une quête, mais pour les ignares je vais tenter de les éclairer de ma lumière divine ou presque d'admin.
Bon, pour les ignorants en matière de RPG, sachez qu'une quête est une sorte de mission, mettant vos talents physiques et intellectuelles, ainsi que vos petites pattes à rudes épreuves. Elles sont à chaque fois différentes et de niveaux différents, elles vont d'une éxtermination de lapin, à une collècte de dents de dragons. Et pour vous récompenser d'avoir risquer votre vis, à chaque quête, sa récompense bien méritée. Bien elle varie en fonction du niveau de la quête.
Mais qu'est ce que cela a à voir avec OPA? J'y viens. C'est à la fois sur un coup de tête et avec méthode que je viens à crééer de véritables quêtes pour OPA. Alors oui, ces quêtes... Tout d'abord chacun pourra créer la sienne, sous forme de MP envoyer à un admin, mais j'en rajouterais moi même. Ces quêtes seront parfois sous forme d'énigmes, pour les plus ardues.
Ex: On ne sait pas d'ou ca venait, juste une sensation étouffante nous prenait, ou ce soil de plomb. (Ca se passe à Alabasta).
Dans chacune des quêtes sera précisé le niveau de difficulté présenter comme ceci: I, II, III, IV, V, ect... Ce qu'on est suspectible de gagner, mêle si cela dépendrait en grande partie du niveau de RP, de l'originalité, et des idées.
Tout le monde peut essayer de remplir une quête, un seul membre, ou un équipage, voire une alliance. Et chacun peut essayer d'en remplir une avant un concurent attiré par la récompense.
Comment ca se passe ? Et bien, à chaque topic d'une quête un membre postera disant qu'il essaye de la mener à bien et avec qui. Puis s'il pense avoir repéré l'endroit, il créé un nouveau topic avec un titre et rajoute dans celui ci : [Q]. Puis vient le rôle de nous autres, admins ou game master (Sachez que si un membre veut être le GM de sa quête, nous pouvons le laisser agir, ou bien refuser). Ces GMs donc, posterons à la suite, faisant preuve d'originalité et vous donnant des conseils, ou même objets, et pour les plus chanceux des camarades. Pourtant ces même GMs pourront aussi être de l'autre coté, et rajouter un facheux imprévu à cette quête déja si ardue. Au début de leur post, ils devront préciser qu'il joue.
Bon je pense avoir fait le tour, j'en profite pour vous glisser un message subliminal: "VOTEZ !!!" Cela apporte d'avantage de membres ^^".